Message de Mlle MADERABANOUNA Toudeguéna, lauréate de l’édition 2023

Je réponds au nom de MADERABANOUNA Toudeguéna, lauréate de la deuxième promotion.

C’est un réel plaisir pour moi de parler de mon expérience lors du concours “Reine des Sciences et Technologies”.

Après ma réussite au BEPC, je fus sélectionnée et présentée au concours “Reine des Sciences et Technologies”.

Ma réussite à ce concours m’a permis de me frotter à d’autres jeunes filles de mon âge.
Durant la compétition jusqu’à l’apothéose, l’ambiance et les activités m’ont ouvert des horizons féeriques grâce aux sorties touristiques dans le pays, des séjours dans les hôtels luxueux de la place, des rencontres avec des éminentes personnalités du pays et de grandes personnalités d’autres pays.

Jai échangé des politesses et reçu des encouragements et félicitations.

J’ai cru vivre dans un rêve. Ma vie a pris une tournure très agréable.
Je bénéficie de la part de la fondation Asaal, d’un accompagnement dans mes études, d’un suivi permanent et régulier pour booster ma performance dans les études.
Je constate pour la première fois dans ma vie, mis à part l’intérêt que me portent mes parents, que d’autres personnes au plus haut niveau de l’ État, des structures gouvernementales et non gouvernementales me portent haut, me soutiennent.
C’est pourquoi pour ne pas décevoir cet espoir placé en moi, je m’efforce de donner le meilleur de moi-même.

Je témoigne toute ma reconnaissance, ma gratitude et mes remerciements à la Fondation Asaal, pour cet espoir qui m’a été donné de réaliser mon rêve.

Puisse la politique de la promotion de la jeune fille par les sciences et technologies aboutisse au développement de notre nation le Togo.