Message de Mlle Denise ALI, Reine des Sciences & Technologies – édition 2022

“Le concours Reine Des Sciences & Technologies est un concours mis en place dans le but de pousser la jeune fille à embrasser et à exceller dans les domaines liés à la Science et à la technologie.

Qualifiée pour participer à l’édition 2022, la toute première édition, ce concours fut une expérience particulièrement marquante pour moi. J’ai eu à rencontrer d’autres jeunes filles de mon âge, qui ont cette même ambition que moi, exceller dans le domaine scientifique pour bâtir notre nation. Ce fut également un moment de partage, de joie, d’angoisse et de bonheur.

Désormais, couronnée Reine des Sciences & Technologies, Édition 2022, cela me redonne confiance et me pousse à persévérer pour réaliser mon rêve. J’ai désormais l’admiration de mon entourage surtout de mes parents, mes sœurs qui s’intéressent également au domaine scientifique.

La fondation Asaal a mis à ma disposition les moyens pour me doter en matériels et en document. Elle veille depuis lors, à la bonne marche de mes études en recevant régulièrement mes bulletins de notes, et en restant en contact avec chacune de nous.

J’ai été particulièrement heureuse quand madame la présidente m’a demandé de la représenter lors d’un événement de reboisement, où j’ai eu à recevoir un prix pour elle.

Des cadeaux nous sont envoyés à l’occasion de certaines fêtes, des pagnes, vélos et j’en passe.

Je souhaite que ce suivi et accompagnement soient continuels.

Merci beaucoup à toute l’équipe de la Fondation Asaal et sa Presidente Mme Abira BONFOH

Je ne pourrais clore mes propos sans mentionner le fait que je viens de réussir le BAC 1 avec brio.”

ALI Mangliwe Denise
Reine des Sciences & Technologies