Convention signée entre la fondation Asaal et la fondation Congo Assistance le 03 août 2023.
Après une légère baisse d’activités, entre 1991 et 1997, la Fondation Congo Assistance a depuis repris sa mission, principalement en direction de la petite enfance, des femmes et des personnes du troisième âge.
La petite enfance : l’accent est mis sur la couverture sanitaire et nutritionnelle des enfants déshérités, handicapés, orphelins, et sur leur insertion en milieu scolaire.
Les femmes : il s’agit d’améliorer leurs conditions de vie, en élargissant leur accès aux services de santé et d’information; les sortir du cycle de la pauvreté, en leur ouvrant accès à l’épargne, aux mécanismes et institutions de crédits, à l’éducation et la formation professionnelle, et les protéger contre toutes formes de violence.
Les personnes du troisième âge : elles bénéficient d’une assistance morale et matérielle dans des centres d’accueil et de soins qui doivent être aménagés.
Congo Assistance a su nouer des relations de partenariat avec des fondations étrangères, organismes humanitaires, privés ou publics. Congo Assistance travaille de concert avec trois organisations qui comptent: la Croix-Rouge, la fondation France Libertés; le MAP international. Pour la condition des femmes et des enfants, la fondation s’appuie sur le PNUD, pour le financement des micro-projet destinés aux femmes.