#MomentsForts de l’édition 3 du concours “Reine des Sciences et Technologies”

Les étapes décisives qui ont précèdé la cérémonie de couronnement de la « Reine des Sciences & Technologies », édition 2024, tenue le 19 octobre 2024, ont été franchies avec succès. Depuis l’arrivée des finalistes, en passant par les épreuves écrites et orales, jusqu’à la visite virtuelle de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) à l’hôtel M’Rode, chaque instant s’est distingué par son importance.

Après les épreuves écrites et orales, qui se sont déroulées le 17 octobre 2024, à l’hôtel Petit Bruxelles, ainsi qu’une visite virtuelle des installations de la PIA à l’hôtel M’Rode, les quinze lauréates ont poursuivi, le 18 octobre 2024, leur séjour à Lomé avec une visite de l’Assemblée nationale togolaise. Accompagnées de la Présidente de la Fondation Asaal, Madame Abira Bonfoh et d’une délégation du jury, elles ont eu l’occasion de découvrir le fonctionnement de l’institution législative, tout en prenant la mesure de l’engagement du Togo pour l’autonomisation des jeunes femmes dans les sciences.

Après la visite de l’Assemblée Nationale, les quinze lauréates du concours Reine des Sciences & Technologies ont visité les locaux du Port Autonome de Lomé. Elles ont ensuite bénéficié d’une séance de shopping gratuite offerte par la boutique Empreinte By Zara, suivie d’une séance de coaching dédiée à leur développement personnel.

Les lauréates du concours Reine des Sciences & Technologies 2024 ont eu l’opportunité, le 19 octobre 2024, de visiter l’écovillage de Davié, un modèle d’innovation durable au Togo. Cette visite a permis aux jeunes filles de s’initier à la peinture de tableaux, ajoutant une dimension créative à leur expérience.

Cette activité enrichissante complète leur séjour, alliant découverte et apprentissage, avant de rejoindre l’hôtel 2 Février pour la cérémonie de remise des prix.

À travers ces images, la Fondation Asaal vous invite à revivre les temps forts l’édition 2024 du concours “Reine des Sciences et Technologies”.

Abira Bonfoh
#ReineDesSciencesEtTechnologies